« Avec la biénergie, est-il plus avantageux de chauffer à l'huile plutôt qu'à l'électricité, si le prix de l'huile est de $ 0.65 du litre? »
Une question de
GaétanSte-Rose-du-Nord 15 février 2016
Comme sur tous les médias sociaux, les questions sont publiées telles qu’elles nous sont envoyées. Elles sont ensuite traduites.
Notre réponse
Bien que le prix du mazout soit à son plus bas niveau depuis cinq ans, vous ne devriez pas utiliser ce combustible en tout temps pour chauffer votre habitation. Pour maximiser vos économies au tarif DT, vous devez privilégier, pour le chauffage, la source d’énergie qui convient selon la température extérieure et le prix facturé. Compte tenu des prix actuels du mazout, il est avantageux de faire fonctionner votre système de chauffage biénergie à l’électricité lorsque la température est égale ou supérieure à −12 °C ou à −15 °C, selon la région où se trouve votre habitation, tant que le prix du mazout est supérieur à 0,37 $/l. Toutefois, par temps très froid, le chauffage au mazout devient plus avantageux lorsque ce prix est inférieur à 2,16 $/l.
er avril 2015 et d’un taux d’efficacité du système biénergie de 75 %. Si vous disposez d’un système biénergie plus efficace, le prix équivalent du gaz naturel sera plus élevé. **Compte tenu d’un coût estimé du mazout de 0,75 $/l, établi d’après le prix moyen à Montréal pour la période d’août 2015 à février 2016. (Source : Régie de l’énergie, Relevé hebdomadaire des prix du mazout léger, semaine du 8 février 2016)." />