« Afin d'utiliser nos surplus de production en électricité, pourquoi ne pas vous investir plus à fond dans l'électrification des transports? »
Une question de
PoitrasQuébec 08 février 2016
Comme sur tous les médias sociaux, les questions sont publiées telles qu’elles nous sont envoyées. Elles sont ensuite traduites.
Notre réponse
Hydro-Québec est déjà fortement engagée dans l’électrification des transports. Nous avons notamment, avec nos partenaires, développé le Circuit électrique, le principal réseau de bornes de recharge publiques pour véhicules électriques du Québec.
Nous sommes convaincus que l’électricité occupera une place de plus en plus importante dans les transports tant collectifs qu’individuels, et nous avons les atouts pour contribuer à cette évolution : une énergie propre et renouvelable, un réseau fiable, une expertise reconnue et des technologies d’intérêt.
Quant aux surplus d’énergie, nous travaillons à en tirer le meilleur parti, principalement grâce à nos exportations sur les marchés voisins, qui ont rapporté en 2014 plus de 800 millions de dollars et ainsi contribué au dividende remis à notre actionnaire, le gouvernement du Québec.